Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Souriceaux
Archives
9 janvier 2011

Happy B Day Bloggy !!

Il y a un mois j'osais...

Il y a un mois je postais mon 1er billet (le 1er c'était le 8, mais hier j'ai pas eu le temps, donc on fait comme si, ok ?).

Il y a un mois je créais MON blog !

Longtemps j'ai butiné de blog en blog, glané ça et là des idées, des tendances. Lu des tranches de vie, ris, fus émue par des blogueuses, tantôt débutantes mais tout de même vachement douées, tantôt chevronnées. Sans jamais me manifester. 

Je restais là, dans l'ombre, et longtemps j'y est trouvé mon compte. Pas un seul commentaire de posté. Pourtant c'est tellement beau ce que j'y vois, c'est tellement drôle ce que j'y lis, c'est tellement vrai ce qu'elle dit, je suis souvent du même avis ! 

Pour tout te dire, il y a 2-3 ans, l'engouement quasi planétaire pour les blogs me dépassais. Je trouvais ça d'un inutile !! A quoi bon faire ça ?? A quoi bon raconter sa vie, montrer se qu'on sait/peut faire avec ses petites mimines, donner des conseils (en quel honneur d'ailleurs ?!?!), s'exposer tout simplement ?

Et puis une amie en créer un, puis une deuxième, untel en fait un aussi... La curiosité (qui a toujours était ma plus grande qualité!!) m'incite à pousser les portes de ces blogs. Ouais, sympatoche...

De fils en aiguilles je tombe sur de vraies perles. Ces blogs qui te rendent accro. Ces blogs que tu mets direct dans tes favoris. Ces blogs qui sont la 1ère chose que tu lis quand tu allumes ton ordi, avant même de lire tes mails.

Ca y est, je suis addict (comme on dit) ! Il a fallut un certain temps quand même, mais je suis bel et bien une fana de blog ! Une vraie junkie !!!!

Et puis vient le jour où ça commence à titiller. Tu bidouilles un p'tit rien, tout de suite tu le mets en scène dans ta tête, tu prendrais bien une photo tiens ! Tu vois quelque chose de chouette, tu adorais le faire partager à quelqu'un d'autre qu'à ton chéri ou ta copine. Ton petit dernier ou dernière (au choix ici) reproduit une toile de maître, tu aimerais l'exposer ailleurs que sur le frigo de ta mère.

C'est ainsi que le 8 décembre dernier je me lance, j'ose... Je prend mon courage à deux mains et je créer mon blog. 

J'ai réellement pris mon courage à deux mains, car même si je peux passer des heures à lire des billets sur divers choses écrites par d'autres (ça va de la vie de maman, à la couturière avertie, en passant par la prof déglingo et j'en passe et des meilleures !), et qui m'intéresse tous plus les uns que les autres, je doute tout de même intéresser qui que ce soit avec ma petite vie pépère de maman fraichement au foyer de 4 bambinos. Et qui plus est, ne sachant rien faire ou presque des ses dix doigts !

Car il faut se l'avouer, ce qui excite principalement quand on a un blog, c'est d'être lu, d'intéresser les liseurs, faire en sorte qu'ils reviennent... Je me disais, il va valoir que je raconte des choses intéressantes, intelligentes, du moment, pour que mes "lecteurs" ne me trouve pas trop cloche. 

Et puis finalement, c'est ne pas vraiment ce qui se passe. C'est pas vraiment intéressant, c'est pas vraiment intelligent, pas vraiment du moment aussi, mais c'est moi ! Ma famille, mes enfants, mes bidouilles, mes fringues... Mon Blog !

Aussi, plus le fait d'être lu, se qui m'excite et me procure un sensation intense de bien être c'est d'écrire, me dévoiler un petit peu plus chaque jour. Une sorte d'auto thérapie j'ai envie de dire ! Tu vas me dire que ça ne fait qu'un mois que tu blog !! Oui je sais (car je te répond comme tu le vois !) ! Mais les effets ont été immédiat.

En définitive, je ne pense pas être beaucoup lu pour le moment, mais qui sait, ça viendra peut-être un jour, ou pas. On verra. Bien sur j'en ai envie, je mentirais si je disais que je faisais ce blog juste pour moi. Non, car tout de même quelle joie quand je lis un commentaire laissé sur un de mes billets !!!! (sourire béat) Ils ne se comptent pas par centaine, ni par dizaine d'ailleurs, mais le peu qui commencent à fleurir de çi de là au grès des jours qui passent, me font chaud au coeur. Vraiment.

Donc, à très vite... j'espère.

4271375_spotty_rose_petit_g_teau_avec_une_bougie_stripey

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue Karine !<br /> Je souhaite donc longue vie à nos blogs ! Et à défaut de devenir des stars du net, éclatons nous !<br /> Je file voir ton blog, à bientôt.<br /> Bises.
K
Je viens de tomber sur ton blog par hasard et j'y trouve beaucoup de choses qui me parlent! Tout d'abord, je partage avec toi cette envie d'avoir son propre blog, de partager, raconter sa vie.... et rêve aussi de faire partie de ces blogs tellement célèbres sur lesquels on compte des dizaines de commentaires chaque jour!!! Pour l'instant, un seul commentaire.... et c'est l'extase!!! hihi! Bon allez, je continue à aller faire un tour sur ton blog, j'ai des choses à dire!<br /> Bises
C
Merci beaucoup LMO ! ;)
L
T'inquiète pas, ça vient vite d'être lue! :)<br /> Joyeux mois de blogueuse!
Gris Souriceaux
Publicité
Publicité