Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Souriceaux
Archives
10 janvier 2011

Billet sucré sucré...

L'homme de la maison est un excellent cordon bleu. Voilà pourquoi, peut-être, CandyLaSouris est vraiment une naze en matière de cuisine ?! Bah oui il fait tout ! (dans la cuisine je précise, c'est pas the perfect man tout de même !! Je dis ça au cas où on essayerai de me le piquer hé hé !). Du coup CandyLaSouris, ce laisse faire, laisse son homme s'éclater derrière ses fourneaux et ne relève même pas quand l'Homme, dans un soupir, rechigne à faire la popote le soir venu. (C'est pas bien hein ?)

Mais c'est quand même rare que l'Homme rechigne, au contraire. 10 minutes à perdre ? Une mousse au chocolat. Une envie de faire manger plus de légume aux enfants ? Un velouté de potirons avec sa chantilly aux lards...

Donc hier, en ce dimanche post-épiphanique, il va de soit que la galette des rois était de rigueur !

Ni une, ni deux, tadam...

R_cemment_mis___jour7

C'est un grand lecteur de presse féminine mon homme...

 

 

Mais des fois, quand l'envie lui en prend, telle une souris qu'elle est, CandyLaSouris (qui porte bien son nom) se faufile dans l'antre du Chef pour y concocter quelques douceurs (elle n'a pas encore dépassée le stade du sucré).

Des douceurs qu'elle a vu d'abord ici , puis !

Très bien expliquer, facile à réaliser, même le caramel (qui a faillit être la cause du renoncement), somme toute assez rapide, même pour une méga-novice !

Oula, je sens bien que tu es septique, que tu n'y crois qu'à moitié !?!

 

 PHOTOS

2011_01_10

 

2011_01_101

 

La note info de CandyLaSouris : Pour faire le caramel, je n'ai pas mis de lait concentré sucré, mais de la crème liquide (20 cl). J'avais vraiment peur que cela soit trop (écoeurant) sucré ! Et je pense que j'ai bien fais car dans la famille ont est vite dégoutés (petits estomacs fragiles !). Hors cela reste vraiment très sucré quand même, perso je n'en mange qu'un à la suite. 

Mais ça reste très très très bon quand même !!! Et tu les sent même pas passer les 7692 calories qui vont avec ! 

Pas vraiment Detox tout ça hein ??



 

 

Publicité
Commentaires
Gris Souriceaux
Publicité
Publicité