Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Souriceaux
Archives
2 février 2011

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Pour la nouvelle rubrique de LMO, « Le film du mois », et aussi parce que j’ai vraiment beaucoup aimée, je te fais un petit topo du dernier film que j’ai vu au cinéma.

 


 

ARRIETTY

LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS

 

karigurashi_no_arrietty_05

 

Petit garçon malade, le jeune Shô part se reposer chez sa grande-tante, dans la campagne de Tokyo. 

Durant son séjour, il découvre l’existence d’un monde peuplé d’êtres miniatures, vivants à l’abri du regard des humains, sous la maison familiale.

Parmi eux se trouve Arrietty, une jolie et intrépide mini-demoiselle, dont Shô apprécie très vite la douce compagnie.

Les contacts entre leurs deux peuples étant interdits, ils doivent enfreindre les règles pour pouvoir se voir...

 


Le nouveau chef-d’oeuvre du Studio Ghibli (promis, après j’arrête de t’embêter avec ça), réalisé sous la supervision du grand Hayao Miyzaki, est signé Hiromasa Yonebayashi.

Un pur Moment de poèsie. Un dessin animé tout simple, tout en douceur. Les couleurs, les musiques, l’histoire, j’ai tout aimée !

Comme bien grand nombre des autres bijoux de Miyzaki, il en ressort de ce dessin animé une grande sérénité.

Pas de courses poursuites, de bagarres, de supers héros... Juste de la douceur, une petite leçon de vie, mais pas une grosse moral à l’américaine. Toute en subtilité. 

Je recommande vivement. Je donne la note de 9/10, c’est dire si c’est bien non ?!?

PS : Je ne met pas la note de 10, note que j’aurai mise sans hésiter, si l’Homme, lisant le livre aux enfants depuis quelques semaines déjà, à trouvé qu’il n’y avait vraiment rien de plus dans le film. Et qu’au final, connaissant le livre par coeur ou presque, s’est légèrement enquiquiné durant le film.

 

Publicité
Commentaires
C
...
L
Merci pour cette critique!<br /> Je pense que nous allons aller le voir avec Mouflette! :)
Gris Souriceaux
Publicité
Publicité