Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Souriceaux
Archives
8 février 2011

I tested... la Power Plate !

powerplateTout pareil !!

 

Depuis environs 2 mois et à raison de 2 fois par semaine, je test pour toi, parce que je suis une fille sympa, les séances de Power Plate avec une gentille coach du centre Physiomins.

La Power Plate qu’est ce que sait ? Je te passe tout l’historique des Ruscoff, de leurs densités osseuses tout ça, et je t’explique en 3 mots le principe : Machine qui vibre ! Voilà. Ca c’est fait.

A quoi ça sert ?

  1. A augmenter la densité des os et prévenir la perte en densité minérale osseuse liée à l’âge. A priori nous ne sommes pas encore concernées, mais mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l’autre.
  2. A améliorer la performan ce dans la vie quotidienne. Et il est vrai qu’il en faut de nos jours de la performance !
  3. A augmenter la circulation et améliorer la fonction du système cardio-vasculaire. Indispensable !
  4. A soulager les douleurs. Alors là, je reste septique.
  5. A prevenir des chutes, particulièrement pour la population âgée. (S’en référer au petit 1.)
  6. A améliorer la souplesse et l’amplitude des mouvements.  No comment...
  7. A améliorer la qualité de vie et le bien-être. Parce que tu es un peu plus musclée et que tu es contente, que tu tombes moins dans la rue en descendant du bus, que tu peux faire le grand écart à 16h30 devant l’école et te l’a péter grave...

 

Pour qui ?

Raphaël, Clint, Toi, Moi, et les autes...

 

Déroulement d’une séance de 30 mn :

  • J’arrive en général avec 5 bonnes minutes de retard (j’aime bien, c’est mon rituel.) Pour ma défense, tu remarqueras que, plus tu vis près de ton lieu de rendez-vous, plus tu es en retard au rencard ! Je suis donc dans la bonne logique des choses ! 

Alors là, 2 options, soit comme moi, tu ne bosses pas, c’est ton cher et tendre qui, 3 fois sur 4, emmène les nains à l’école le matin, et que tu aimes bien faire ton petit ménage matinal en pyjama ; tu arrives forcement en tenue de combat, càd, le joggingue !!! Dans le cas contraire, si tu bosses et que tu fais tes séances entre midi et 2 par exemple ou que tu aimes t’habiller et te déshabiller à l’infini (chacun ses hobbies), tu as à ta disposition des petites cabines de "changeage".

  • Me voilà enfin sur la machine, ma coach (on l’appellera Elodie, et ça tombe bien puisque c’est comme ça qu’elle s’appelle), me demande de me mettre dans une position. Genoux semi pliés, pieds en éventail (hein ??), bassin en avant, fesses fermes, ventre rentré, dos droit, bras parallèles.... « -aaaaaaaaaaaaaaaahhhh, mais lâche moi heu !!! » S’en suit une petite dizaine de postures toutes plus vibrantes les unes que les autres. Un peu comme The Vibrer Kamasutra, sans le touche pipi. Heureusement... Pauvre Elodie ! Bref...

On va dire que tout ça dure une bonne vingtaine de minutes. Donc ça va, c’est jouable, pas toutes très agréables, mais jouable. Sans oublier que pendant que toi tu te contorsionnes sur la machine, il y a Elodie qui te racontes sa vie ou mieux encore, qui te fais parler de la tienne (et ça c’est quand même plus intéressant !). Donc tu papotes, enfin tu essaies, sans avoir l’air trop ridicule avec ta voix toute chevrotante. Parce que ne l’oublies pas, tu vibres encore et toujours dans tous les sens. 

  • Bon bah voilà, Elodie à fini de te faire souffrir, elle te donnes donc ta petite récompense, le petit gobelet tant convoité depuis le début de la séance, une larmichette de draineur pas mauvais du tout. Tu peux si tu le souhaites ramener ta bouteille d’eau of course, mais moi j’aime bien avoir soif et me mettre le (draineur) l’eau à la bouche avec seulement 5 ml de liquide après une séance de sport !
  • Tu crois que c’est fini ? Grave erreur ! Voilà enfin les 2 minutes les plus agréables de ta journée. Deux minutes pendant lesquelles, tu te fais masser les jambes par le Power et Elodie simultanément. Allongée, le haut de corps sur un step, tes fesses et tes jambes sur la machine, Elodie te masses doucement mais surement les jambes, recto verso durant 2 mn.
  • Elodie te demandes de te lever doucement et de rentrer chez toi. Souvent elle est obligée d’insister un peu, parce que tu t’es endormi et que en plus tu baves un peu sur son parquet.

 

Bon maintenant que tu connais le bon déroulement d’une séance de Power Plate, tu aimerai savoir ce que j’en pense ?Quels sont les résultats au bout de 2 mois, soit 16 séances ? Les points nég et les points positifs ?

Alors parce que je suis d’une nature optimiste, je vais commencer par les + :

- Il est vrai que je me raffermi quelque peu. Mes fesses ne sont pas encore en béton armé, mais je suis un peu moins flasque. 

- Ca me fait sortir de chez moi pour autre chose que d’aller chercher les enfants à l’école ou que pour assouvir mes pulsions d’acheteuses compulsives.

- J’ai presque trouvée une meilleure amie. Elodie !! Hiiiiiii....

- J’ai noté une nette diminution de cellulite sur ma culotte de cheval (glamour quand tu nous tiens !) et ça c’est plutôt un big point positif !

- Je me raffermi un peu, mais ça je l’ai déjà dis...

- Heu...

- Je n’ai eu aucunes courbatures depuis le début. Et c’est pas faute d’y aller franco !

- ...

 

Bon passons aux point - :

- C’est un peu cher. Moi j’ai pris 24 séances à 550 euros. Mais tu peux en prendre que 12 pour 290 euros, comme tu peux en prendre 60 à 1150 euros. A savoir que les vrais résultats doivent ce faire sentir à partir de 18/20 séances. Donc si tu en prends 12 y a pas trop d’intérêt !!

- Faut y aller. J’avoue des fois ça me saoule...

- Evites de mettre un string, petit conseil d’amie.

- Ca secoue pas mal les neurones. Et à long terme faudra voir ce que ça donne. Gné !!!!

- Ca ne fait pas transpirer comme un vrai sport, tu restes statique sur ton mouvement. C’est seulement tes muscles qui travaillent. Donc pas cardio. Il faut donc compléter avec un sport un peu plus punchy ! Perso je fais de la Zumba en parallèle.

- A mon grand désarroi, ça ne fait pas maigrir. Ca redessine légèrement la silhouette, mais les milligrammes que j’ai durement perdu depuis 2 mois, sont plus du au fait de ma restriction alimentaire (je ne met plus de Nutella dans mes crêpes au sucre), plutôt qu’à la Power Plate.

 

En gros, la Power Plate est un bon complément sportif. En peu de temps par semaine tu peux gentiment te remettres au sport et redessiner doucement mais surement ta silhouette avant l’été. A condition tout de même d’avoir un budget « remise en forme » grassouillet, puisqu’il faut au minimum 24 séances pour avoir de vrais résultats (sauf pour la peau d’orange, visible assez rapidement !), et que Elodie insiste lourdement sur le fait que 12 séances de plus en « entretien » jusqu’au mariage seraient idéale pour me mettre en valeur dans ma robe. Hou la sournoise, elle touche à mon point sensible !!!!

Alors tenté ? Oui ? Non ? Tu en as déjà fais ?

 

Publicité
Commentaires
Gris Souriceaux
Publicité
Publicité