Parce que dans ce blog on passe du coloriage_coq_1229873690 à trotro_l_aneTrotro, c’est sans complexe que je vous annonce que mon Gaspard sait enfin faire du vélo !!!

Je ne dis pas « vélo sans petites roulettes » ! Non du vélo tout court !

Jusqu’à encore environ 1 semaine, mon Gaspard était vélotophobe ou pédalophobe ou bicyclettophobe, comme tu veux tu choisis. Une peur panique s’emparait de lui à l’approche d’un vélo. C’est pas faute de s’être armé de patiente à son père et à moi, pour pouvoir lui apprendre les joies de La Petite Reine.

Que dalle ! Rien à faire... Durant tout l’été dernier nous avons essayé en vain.

Mais voilà que la semaine dernière ce coquin décide que « mercredi prochain je vais faire du vélo avec maman ! » 

Ok. Je me voyais déjà en haut de l’affi...., pardon..., essuyant des pleurs et des refus. Mais quelle fut pas mon étonnement et ma joie, quand le petit bonhomme qui me sert de fils, enjamba sa bécane et fila (presque) comme l’éclair !!

Et tout ça sans petites roues, je tiens à le répéter (sans vouloir être arrogante bien sur)  !!!

Mini Poulidor à encore du mal à démarré sans un peu d’aide (il a pas encore compris le principe du penchage de vélo pour ne pas tomber avant le 1er coup de pédale ou non le : j’essai de trouver mon équilibre les 2 pieds sur les pédales avant de me mettre à rouler !).

Je vous épargne les vidéos de mon champion, ainsi que les piaillement de joie de la mère derrière sa caméra qui vont avec !

velo_9places

Avant chez nous, ça donné un peu ça !!!