Avant, voire même, il y a longtemps, quand même pas jadis mais presque, j’avais du temps. Et ce temps des fois je l’utilisais à bon escient. Sans être pour autant Mère Thérèsa, je m’adonnais régulièrement à des gestes citoyen et totalement gratuits : du bénévolat.

J’adorais ça. Passer une après midi à jouer avec des enfants hospitalisés pour des longs ou courts séjours, les amuser, les faire «voyager », se taper un petite belote ou un loto géant dans la salle des jeux de la maison de retraite « Les mimosas » avec Micheline qui rouspète parce que Simone triche tout le temps (ça sent le vécu hein ?!) ou parce que Claude fleure « bon » le chou (ça aussi ça pu le vécu !!), je l’ai fait quelque temps au sein des Blouses Roses.

Et puis Grincheux étant déjà né et avec l’arrivée d’Atchoum, j’ai eu un peu moins de temps. Mais toujours cette envie d’en faire un peu plus pour les autres.

C’est donc quelques années plus tard que j’ai adhéré à l’association des Restos du Coeur.

Une fois par semaine je distribuais des denrées alimentaires mais aussi des vêtements et autres jouets dans l’assoc’ de mon quartier. J’adorais ça aussi...

Et puis Timide et Joyeux ont déboulés... Tu connais aussi bien que moi la suite ! On arrête les frais ! 4 enfants tu t’oublis ou presque. T’en arrêtes même de bosser quelques années plus tard !

Telle une égoïste du don de soi j’ai tout arrêtée net...

Mais quand hier j’ai lu un billet sur les blogueuses et les Restos chez Ginie et son paillasson magique, j’ai cru retrouver mon âme de bon saint maritain.

Je t’explique le concept.

C’est très simple, tu publies un article de l’opération sur ton blog. Pour chaque billet publié, Danone et Carrefour s’engage à offrir 10 repas au Restos du Coeur. Elle est pas belle la vie ?

1_billet_10_repas

Tu peux aussi si ça te fais plaisir, insérer un badge «Je contribue à la collecte » dans ton blog, comme expliqué ici.

Si par tout hasard tu ne serais pas blogueuse/eur, tu peux quoiqu’il arrive participer à la collecte nationale qui aura lieu le 4 et 5 mars prochain. Dans ton supermarché préféré les bénévoles seront là pour te remercier comme il se doit de ces quelques dons que tu auras fait. (Evites le surimi, ça sent après dans les entrepôts !)

Petits plus pas négligeable, du 16 au 22 mars, pour 4 produits Danone acheté en promotion chez Carrefour ou Carrefour Market, un repas sera offert aux Restos du Coeur. Sympa non ?

Pour plus d’infos rends toi ici.

Banniere_CollecteRestos2011_300X250

 

Je t’ai déjà parlé de la fois ou j’ai voulu enregistrer des livres audio pour aveugles ???...