Souviens toi, Peter et Elliott le dragon, c’était génial non !!??

peter

 

Un petit chef-d’oeuvre de Walt Disney datant, j’en conçois, d’un petit moment. 1977, déjà ?? 

Peter, un joli petit rouquin, est un jeune orphelin qui s’est enfui de chez ses parents adoptifs tyranniques, sales, moches et puants, quand il rencontre Elliott, un dragon particulièrement particulier. Il est gentil, vert, chante à tue-tête, devient invisible et vole, entre tellement d’autres choses...

J’ai le souvenir très clair qu’à l’époque, il y a de ça une bonne grosse vingtaine d’années, Peter et Elliott me fascinaient. Qu’est ce que j’ai pu le regarder ce film. Tu avoueras que de voir ce dragon dessiné dans un film avec de « vrais » personnes, c’était quand même avant-gardiste. C’était pas encore commun, et rien que pour ça j’étais médusé. Comment fait Peter pour sauter sur le ventre d’Elliott le Dragon, c’est rien qu’un dessin !? Il devrait passer à travers !!

Bref, j’avais de ce film animé un très bon souvenir. Un souvenir d’enfance qui rassure et qui fait sourire discrètement quand on y pense. 

C’est pourquoi, lors de notre dernière viré à la médiathèque avec mes souriceaux, je n’ai pu m’empêcher de ramener le dvd en question à la maison.

Ce dvd n’a pas fait l’unanimité. Pour tout te dire, j’étais seule contre tous. Pas grave, pensais-je, ils ne pourront que changer d’avis.

Installer avec eux, toute exitée, quelques jours plus tard (parce qu’il a fallu bien les motiver quand même pour ne serait-ce avoir le droit de glisser le disque dans le lecteur), le film commence. Il commence comme tout à chacun par le générique.... Un très long générique. Moins 1 ! Le grand n’adhère pas avec les couleurs « vieillottes » et la chanson « gnangnan ».

Quatre c’est bien aussi pour regarder ce film !

Il n’aura pas fallu longtemps à Gaspard pour nous fausser compagnie sous un prétexte obscur. A l’heure actuelle je l’attend encore !

Mon duo et moi sommes bien, collés-serrés, regardant Peter courir après Elliott.

«  T’as vu Agathe le chapeau de la dame ? Agathe ???? » 

Clovis, mon fils préféré !! (J’ai quand même envi de rajouter un gros LOL, pour comment dire... montrer que je rigole à celles et ceux qui me croiraient sur parole !).

Cela fait 32 mn que le film a commencé et nous voilà Clovis et moi en train de nous chamailler sur le fait que NON je ne mettrais pas le dvd de Denis la Malice non mais !!!!!

Bon bah je finirai de regarder le dvd seule (en bloggant un chouilla je te rassure). Quoiqu’il en soit, j’ai vraiment appréciée revoir ce film de mon enfance. Il est vrai qu’il a beaucoup vieillit. Qu’il parait un tant soit peu désuet, par rapport à toutes c’est méga-production américaine et même française, mais il a toujours ce charme qui opère avec ses chansons, ses dialogues et ses personnages loufoques.

La note, la note, la note !!!! 

Ok, alors je met la note de 8/10 !

Et si je me faisais un petit Jeanne et Serge maintenant... 

 

Edit de 15h36 pour participer au film du mois de  La pétillante Mite Orange. J’inclus un résumé et je met une note. C’est parti !