Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Souriceaux
Archives
23 mars 2011

Ce recentrer sur l’essentiel...

Quelques jours passé à essayer de  trouver une solution. Depuis toutes ses années qu’il nous interpelle, nous bouscule, nous interroge, nous dérange... Maintenant il faut vraiment l’aider...

L’autre jour je vous parlais de mon bavard de fils, mon ainé de 9 ans. Celui là même qui ce bat quand ça le démange de trop, qui jure comme un charretier quand ses nerfs souvent misent à rude épreuve lâchent, qui perturbe son monde parce que c’est comme ça et que si t’es pas content bah tu n’as qu’a partir, qui en sait plus que quiconque mais plutôt que de l’exploiter (ou si peut, ou le strict nécessaire pour ne pas avoir en plus ce souci là !) a l’impression d’être « gogolle »... Cet enfant mal dans ses pompes à seulement 9 ans...

Réunion de crise au sein de l’école ! Maitresse, dirlo, psy scolaire, parents of course, à parlementer pendant une après midi sur le devenir de ce gamin surdoué en  «échec scolaire » et relationnel . Mais comment est-ce possible ? Le dernier bulletin n’étant pas catastrophique (mais pas terrible non plus !), le gros du problème se dirige plus sur l’avenir de L’Enfant l’année prochaine, en 6ème. A ce rythme là, en 2 mois il est viré comme un mal propre.

Psy après psy, année après année, j’ai cru que j’arriverai à l’aider, seule, ou avec l’aide de la famille simplement.

Je suis à présent complètement démuni face à lui, face à ça...

Envie de rencontrer d’autres parents dans la même situation ou quelque peut similaire, envie que mon enfant arrête de se sentir étranger face aux autres, et surtout envie de trouver des solutions qui puissent enfin l’apaiser.

Avec l’aide de l’AFEP (et d’autres) nous allons essayer... Sérieusement, correctement... pour lui.

Si par hasard tu passes par là et que toi aussi tu es une maman ou un papa qui a engendré un monstre (it’s a joke !! J’aime à le rappeler... on sait jamais si la DASS passe par là !), surtout n’hésites pas à me contacter. Si si vraiment n’hésites pas, j’insiste !!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas parente. Je suis cet enfant là, sauf que j'ai 22 ans. J'ai toujours été 'surdouée'' mais mon mal de vivre face à l'autre, cet anxiété sociale paralysante, à fait de mon parcours complètement excentrique, très très très difficile par bout (j'épargne les détails), autant pour moi que pour mes parents. Sauf que la bonne nouvelle lorsque tu as raclé le fond du baril et que tu t'es isolé le plus longtemps possible,c 'est que si tu veux continuer à vivre, tu dois te battre. Et chaque petite batailles gagnés redonnent espoirs, des amitiés se crée et l'avenir ne parait plus si noir que ça. Le seul conseil que j'ai à donner c'est de justement poussé cette authenticité qu'il a à être plus intelligent que la moyenne plutot que de ne pas arrêter de penser qu'il ne réussira pas s'il continu dans cette voix. L'encourager a lire, à apprendre, à s'ouvrir, à écouter....car rendu a l'université il aura un très gros avantage et avec les gens et avec l'école. Je ne sais pas si j'i trop aidé, je me rend compte que c'est un peu floue mon affaire....Le pire c'est que je suis tombé sur cette page par hasard1! Bonne chance!
C
Il en fait déjà depuis 3 ans. En plus du conservatoire (guitare, chant, solfège).<br /> Il adore ça, même si des fois il part un peu vrille sur le tatami !! ;-)<br /> En tout cas, merci de ton intérêt !
J
Salut,<br /> <br /> et pourquoi pas l'inscrire en sport, le Judo par example. Cela le poserait ...
Gris Souriceaux
Publicité
Publicité