inedit

 

Récemment j’ai fais la connaissance, par le biais d’une copine d’une copine (tu suis?), de Madame Inédit. Pas LA Madame en chef d’Inédit de Bordeaux, simplement la responsable boutique Inédit de La Rochelle. Et c’est déjà pas mal !

Inédit qu’est ce que sait ? C’est toute une gamme de cosmétique sans paraben.

Le paraben qu’est ce que sait ? Le paraben ou les parabens car en général les industriels ne se contentent pas de  n’en mettre qu’un dans leurs produits (que ce soit alimentaire ou pharmaceutique soit dit en passant !), ce sont des conservateurs pas très très naturel. Parmi les cinq catégories de parabens ce sont les Butyl et les Isobutyl qui font le plus trembler des genoux les professionnels du monde médical. Parce que à l’origine de dérèglements endocriniens, mais aussi et surtout de certains cancers. Bref, tu l’auras compris, le paraben c’est un truc vraiment mauvais pour ton petit corps.

C’est donc dans l’esprit sain d’une ex-pharmacienne, que Inédit à vu le jour.

Une gamme de soins de beauté sans parabens, conçue à Bordeaux, nous offrant le meilleur de la science alliés à tous les bienfaits des actifs naturels.

Dans la gamme de produits tu y trouveras tout ce que tu désires. Passant des soins anti-rides, par la crème des mains et des pieds, ou encore par les gels douches... Soit un choix somme toute assez large, pour te faire plaisir tout en te faisant du bien.

En ce moment même, je teste pour toi et aussi un peu pour moi, la crème hydratante nourrissante peau sèche (parce que j’ai la peau sèche, sinon j’aurai pris peau grasse mais non j’ai la peau sèche...).

Texture agréable, odeur neutre, normal il y en a pas. Cela pourrait être le seul bémol que j’attribuerai au produit, car quand même j’aime bien que ça sente un chouille la fleur. Aucune plaque, ni gratouille, ni pustule, à l’horizon. Ni même sur les paupières (car je m’en met même sur le yeux), et Dieu sait que j’ai les contours des yeux sensibles, limite en feu lorsqu’un produit et trop « puissant ».

Je suis convaincu.

Et ce qui me convainc encore plus ce sont les prix. Huit euros pour une crème hydratante, anti allergène et sans paraben, moi je dis oui ! Les petits prix sont dut au packaging très simple, sans chichis ni fioritures, tout comme les produits proposés.

Idéal pour les peaux fragiles à petit budget !