On essai tous, à différentes échelles, d’être le meilleur parent du monde pour son rejeton.

On subvient à tous ses besoins, que ce soit alimentaire ou vestimentaire. Dans un premier temps c’est un minimum. Faudrait pas qu’il attrape froid ce petit asticot, et qu’en plus il nous fasse des chutes de tensions tout de même !

Plus subtilement, on essai tant bien que mal de l’éduquer. Même si on trouve ça drôle, on lui fait remarquer que c’est pas joli joli de se mettre les doigts dans le nez (et encore plus d’en manger la récolte). Que même si elle nous gonfle la vieille dame qu’on croise tous les soirs en rentrant de l’école à pieds, c’est quand même bien sympa de lui dire un petit bonjour, voire même si on est de bonne humeur, de prendre vite fait de ses nouvelles. Ainsi que tous « les mots magiques » à dire OBLIGATOIREMENT (surtout devant les gens, ça fait mieux...) quand on obtient ou qu’on demande quelque chose. Le b.a.-ba de la politesse quoi !

Et puis, en tant que best parents in the world, nous mettons tout en place pour que nos enfants est un équilibre psychologique exemplaire. Qu’ils s’endorment le soir le sourire aux lèvres sans craindre les loups et autres Godzilla potentiellement cachés sous le lit. Qu’ils ne mordent pas à sang la petite copine de classe sous prétexte que cela fait 7 minutes montre en main qu’elle est sur le tricycle rouge. Qu’ils ne rangent pas, sur le rebord de l’assiette, leurs petits pois en ordre décroissant et par nuance de couleur, du plus vif au plus clair ! «Si je ne le fais pas, il y a des fortes chances que je meurs cette nuit Maman !!» (Un cas extreme j’en conviens !)

Toutes ces petites batailles au jour le jour, que nous Parents de l’Année, mettons un point d’honneur à respecter. Nous engageant corps et âmes, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois... Dans un seul et unique but : être le Bon parents, le meilleur même !

Donc si ton enfant ne se balade pas à poil, en ne mangeant que des Fritelles, sans calculer personne, et en rotant simplement en guise de bonjour, je pense (sans en être tout à fait certaine) que tu es un bon parent !

Néanmoins, il y a des jours où, malgré toute notre bonne volonté, il y a quelques ratés dans notre quête de la perfection.

 

«  - Maman !

- Oui my Love ?

- Elle va où la lumière quand elle s’éteint ?

- ...

- Hein maman, elle va où ??

- Dans ton cul.... » 

 

Oh ça va, personne n’est parfait finalement...

 

bon_parents__comme_du_bon_pain

(- Aïe-heuu !!)

(- Tais-toi, ferme la bouche on voit ta glotte et laisse moi prendre la télécommande y a foot !)

(- Maman... Tu me comprime la cage thoracique !)

-Cheeeeeese !!!!