J’aime les séries !

(Voilà, c’est fait, j’ai fait mon coming out.)

Ca fait déjà un petit moment que ça dure. Déjà à l’époque des cracheurs de feu je suivais assidument les aventures de Sauver par le Gong, avec le beau Zack et le niais Screech, ou vice versa !

screech

Puis vain le temps des Premiers Baisers avec Justine, Madame est servie avec Tony et d’Une Nounou d’enfer avec Frany.

Que du bon...

Par la suite je suis devenu complément accro à toutes ces séries qui nous rendait complément idiotes chez le coiffeur.

Par exemple.

«  J’vous fais quoi Mademoiselle ? » 

«  La coupe Rachel !!! » 

«  La Quoi ??? » 

«  La coupe de Rachel !!!! » 

«  De Qui ?? » 

«  De Rachel ! Dans Friends quoi !! » 

«  Dans Quoi ??? » 

«  Ta Gueule... » 

Les enfants aidant, j’ai lâché un peu l’affaire sur les séries, me consacrant principalement sur les Teletubbies, Dora l’Exploratrice, Tchoupi et autres niaiseries dessins animés.

Profitant de mes longues soirées de parent de famille nombreuse pour... dormir.

Les gamins grandissants, donc un peu moins fatiguant physiquement (parce que moralement ça reste à voir !), le travail étant un vague souvenir dans ma cervelle depuis quelques mois, j’ai eu toute la joie de me replonger dans TOUTES ces séries qui pullulent sur nos écrans de télé !

Bien sur je fais l’impasse sur les mondialement connu Grey’s Anatomy, Desperate Housewife et Private Practice (pour les plus pointues dans le genre) que je télécharge, regarde en streaming, ou dégote par tout les moyens. Avoir toujours une saison d’avance ! C’est mon crédo !!

Par contre, il y en a d’autres des series qui ne payent pas de mine, qui ne font pas beaucoup parler d’elles mais qui vaillent vraiment le coup d’être vu.

J’ai dévorer les 2 premières saison et attend avec impatience la 3ème, de Drop Dead Diva.

Deb Dobson, une "bimbo" de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision "Le Juste Prix". Elle prend directement le chemin du paradis et passe un "entretien" face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir "la beauté intérieure" et ses nouvelles capacités.

Diva

Un petit bijou de série. A la fois drôle, émouvant, et sur-réaliste, cette serie toute fraiche mérite vraiment d’être connu.

Autre registre les djeun’s de GLEE.

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le "Glee Club" au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant...

GLEE

Dans le genre plus comédie musicale tu meurs !

Mais des histoires rigolotes avec des morales bienveillantes à l’américaine qui fait pigner, et des chanteurs qui arrivent même à me foutre les poils par écrans interposés !

Du coup, quand j’ai 5 mn à perdre, ou plutôt 42 environs plus exactement je me regarde une petite séries.

Et toi, tu en as des séries préférées ?