Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Souriceaux
Archives
16 décembre 2010

Keskonfait dans ma ville cet hiver ?

Ma ville elle est sympa ! 

Elle est assez grande pour que je m'y sente bien (citadine à mort je suis, citadine à mort je resterai) et assez petite pour que je m'y sente bien aussi ! 

L'été il y a tout plein de monde (des touristes on appel ça) et l'hiver bah... il y a plus que nous ou presque (encore un ou deux bus qui traine à droite à gauche), et c'est largement suffisant.

L'été il y a aussi la mer (d'où les touristes du dessus) !!! Et l'hiver c'est cool parce qu'elle est encore là !!!! Et nous, dans ma ville, la mer on l'aime même en hiver ! (Maso ??? non !!!!)

Près de ma ville il y a aussi des îles et là pour le coup les touristes du dessus et encore du dessus, il y en a à ne plus savoir qu'en faire !!! Mais pour les travailleurs qui travaillent (Mr Lapalisse bonjour !) sur ces îles, c'est mieux ! Donc on fait avec !

Dans ma ville l'été il y a aussi des festivals musicaux (Jazz, Francofolies...), et ça c'est bien pour nos petites oreilles ! Ca les détends et les mets en joie le temps d'un petit concert !

Dans ma ville, été comme hiver, il y a des bateaux ! Oh les beaux bateaux !!! Vous l'aurez compris ma ville, c'est un ville de marins !

A environ 2h de ma ville, de chaque côté, il y d'autres plus grandes villes, avec des H&M, des Zara, des Body Shop, des Ikéa... Et ça j'adoooore !!! Parce que dans ma ville, il n'y a pas... (mine dépitée).

Par contre dans ma ville il y a ça ! Un petit gratuit super sympa qui te donnes tout plein de tuyaux pour pas t'ennuyer avec ta marmaille, trouver des bons plans sorties et des ateliers divers et pour tout les âges. Et pour le même prix il te donnes des conseils avec les "Pourquoi ? Comment?" à expliquer a tes enfants (dans le dernier n° : Comment vient le sommeil ? sous forme de petite histoire, avec des illustrations trop mignonnes et des petits + bien utiles). Il y a même des recettes de cuisine, pour celles que ça intéresse... hum hum...

Tu y découvres aussi des sites que tu ne connaissais pas tel que celui-ci, avec des idées cadeaux pour marmots trop bien ! Vas-y voir j'te dis, tu ne le regretteras pas !

Et aussi des que tu connais déjà, parce que tu les aimes bien (pour l'anecdote, le petit blond il est dans la classe de mon fils !) (Allez, va faire ta curieuse, va voir !) ou parce que c'est tes copines (tu cherches un luminaire sympa, original, unique au monde, oui Madame ! Et bien cherches plus ! Il est , il t'attend !) 

Sans oublier les jeux, les gestes écolo, et tout et tout...

Et tu sais quoi ? Tout ce petit monde rempli de talent, ici ou là, ils sont de ma ville !!

Alors ? Il y en a des choses bien dans ma ville, non ???

 

Publicité
Commentaires
C
Chouette, à bientôt alors !! et encore bravo pour ton site !!!
E
Alors, je connais bien cette ville ! J'y ai habité pendant 8 ans, Fromentin, Dautet... hum, que de souvenirs ! J'y reviens une à deux fois par an, à Nieul sur Mer précisément, dans la famille de mon mari, originaire de là également... et oui, on s'est rencontré sur les bancs du collège... ouh là là, ça rajeunit pas ! Et c'est pour ça et parce que j'adore le concept et le graphisme de Keskonfait que j'ai choisi d'en faire partie ! Alors, mille et mille mercis pour ce lien ! Un peu débordée en ce moment, mais je vais revenir, dès qu'un semblant de calme va pointer son nez ! A très vite
Gris Souriceaux
Publicité
Publicité